Initié par l'Agglomération du Bocage Bressuirais, le transport solidaire est basé sur le bénévolat et l'échange afin de lutter contre l'isolement des personnes et développer du lien social et des relations humaines.
Alors si vous avez envie de devenir conducteur bénévole ou si avez besoin d'un transport, contactez-nous, nous vous expliquerons le fonctionnement.
En attente de votre appel, voici quelques éléments...
Les déplacements s’effectuent sur le territoire du Bocage Bressuirais et potentiellement en dehors du territoire dans un rayon de 30 kms depuis la commune de résidence selon la spécificité du déplacement. Les déplacements au-delà du rayon de 30 kms seront à la convenance du conducteur bénévole.
Les bénéficiaires du transport solidaire sont :
Afin de bénéficier de ce transport solidaire, chaque bénéficiaire devra adhérer à la structure porteuse de l’activité (soit le CSC pour Bressuire). Les conducteurs bénévoles doivent également adhérer au Centre Socio Culturel.
Le transport solidaire fonctionne du lundi au vendredi de 9h à 18h. Au-delà de ces jours et horaires, les demandes de déplacement seront à la convenance des conducteurs bénévoles.Le transport solidaire n’est pas un service. Il s’agit d’une action basée sur la mobilisation citoyenne.
Une indemnisation des frais kilométriques pour le bénéficiaire est de 0,40 €/km. Le règlement se fait directement auprès du conducteur bénévole. Tout trajet (aller/retour) de moins de 5 kilomètres est indemnisé à hauteur de 2€.
La demande de déplacement devra se faire dès que possible afin de pouvoir s’organiser, et ce au moins 3 jours ouvrables avant, sauf imprévus.
Modalités : Adhésion au CSC / Inscription : fiche de renseignement - charte "du bon passager" et règlement de fonctionnement à signer.
Et c'est parti, en route !