Pour ces vacances d'avril sur le fil des arts, en partenariat avec le Conservatoire et la Compagnie Tango Nomade, le CSC a donné l'occasion aux petits et grands de laisser cours à l'expression qu'elle soit orale ou corporelle.
Deux matinées d'éveil musical avec Aline, de beaux moments de partage parents-enfants autour de chants, de découverte d'instruments et d'histoires, d'envolées de douceur et de rêve, en passant par l'émerveillement de sons autour du chat et de la poule ! Et pour clôturer ces instants musicaux, tous les participants se sont retrouvés au bal des familles : une belle occasion de croiser les publics et de partager des gâteaux maisons à l'occasion du goûter !
Des habitants de tout âge ont pu aussi s'initier à la danse verticale, quatre séances a vous donné le tourni d'émotion et de sensation, tout en légéreté et en décontraction... tenus par un fil, grands et petits s'en sont donnés à coeur joie, à la verticale, à l'horizontal.. sans jamais touché le sol, chacun est reparti avec des étoiles plein les yeux !
Après ces quelques envolées, le 22 avril nous avons retrouvé les familles pour une matinée d'apprentissage et de perfectionnement du vélo. Et l'après-midi, sur le fil du départ, aux côtés de bénévoles enthousiastes, ce sont près de 50 personnes, toutes générations confondues, qui ont pris place pour la sortie vélo ... direction La Chapelle St Laurent.
Le fil des vacances s'est clôturé par une journée mélant land art, peinture végétale, dessins libres, tressage de laines ou encore réalisation d'un puzzle collectif le tout au diapason du faire ensemble avec nos bénévoles !